Calendrier

« Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 

L'équipe du blog

L'équipe du blog La sécurité routière est un enjeu majeur du département du Gard qui a connu en 2005 encore un nombre très élevé d'accidents mortels. Ce blog est celui de l'actualité de la sécurité routière dans le département du Gard pour que le fléau cesse enfin. Bienvenue.

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Opération de prévention de l’alcoolisme au volant à l’occasion des fêtes votives dans l'arrondissement du Vigan

Par L'équipe du blog :: 12/04/2006 à 20:20

 

Faire la fête en toute sécurité, tel est l’objectif que se sont fixés les municipalités et les comités des fêtes de Quissac, Sauve, Saint Hippolyte du Fort et Corconne pour les fêtes votives qui seront organisées cet été.

 

En partenariat avec la sous-préfecture du Vigan et avec l’appui du service de la sécurité routière de la direction départementale de l’équipement, ces quatre municipalités ont décidé d’organiser des opérations de prévention de l’alcoolisme au volant à l’occasion de leurs fêtes votives.

 

Des tests d’imprégnation alcoolique seront distribués gratuitement par des équipes volontaires mobilisées par les municipalités et le service de la sécurité routière mettra à la disposition des municipalités et des comités des fêtes divers outils de sensibilisation (affiches, tee-shirt, autocollants…). L’ensemble des équipes qui participeront à l’organisation et au déroulement des fêtes votives, recevront une formation / sensibilisation au problème de l’alcoolisme au volant.

 

C’est donc dans un esprit de partenariat, en conjuguant les efforts de tous, que ces actions de prévention seront menées, les premières du genre à l’occasion des fêtes votives dans le département du GARD. Sans remettre en cause la consommation de boissons alcoolisées autorisées, traditionnelle pendant les fêtes, ces opérations visent à rappeler aux visiteurs qu’il est indispensable, à l’occasion de telles sorties, de désigner pour chaque véhicule un conducteur, capitaine de soirée, qui ne consommera pas d’alcool et sera en mesure de ramener les autres passagers en toute sécurité à l’issue de la fête.

 

C’est d’ailleurs l’objet de la campagne nationale baptisée « Sam » : « Celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas ».

 

Assia SIXOU

Sous-Préfète du Vigan

 

 

 Le calendrier des fêtes votives  

Ø Corconne : du 24 au 26 juin 2006. 

Ø Saint Hippolyte du Fort : du 4 au 6 août 2006.

Ø Quissac : du 11 au 15 août 2006.

Ø Sauve : du 25 au 27 août 2006

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://routesdugard.zeblog.com/trackback.php?e_id=29810

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :